L@tter

Le Thème

A l'origine, une chanson des caregivers "Love vicky", qui n'a jamais vu le jour, était basée sur une histoire vraie: une plaque militaire, gravée "Love Vicky" fut retrouvée plusieurs années après la seconde guerre mondiale. Grâce à la plaque, on pu retrouvé la famille du soldat, or sa famille ne connaissait pas de "Vicky". Cette histoire vraie est troublante, s'agit-il d'un amour caché, ou l'amour de "la victoire"?

Référence Littéraire

Dans la pièce de théâtre "Le Cid" de Corneille du 17ème siècle, on retrouve le même thème du héros en proie à un déchirement intérieur. Ainsi notre soldat, comme Rodrigue, se retrouve déchiré entre son amour et son devoir (Rodrigue finit par écouter la voix du sang et tue son beau-père en duel).

Anecdote

Lors de l'enregistrement à London, Nico, le bassiste, après un voyage en Guyane et deux nuits blanches n'entend pas son réveil et manque la session studio, Rod le remplacera "au pieds levé" en trouvant un riff en quelques minutes. 

 



  LOVE INVADERS

Le Thème

Cette chanson a été composée à partir d'une boucle électro sur la groovebox 303. Tout de suite est venue l'idée de la chanson: des androïdes venus d'une autre planète débarquent sur terre pour apprendre ou comprendre ce qu'est "l'amour" (mission impossible, car comment expliquer l'inexplicable?).

Référence

Ici il ne s'agit pas d'une référence littéraire mais plutôt "consolaire", car le titre de la chanson est inspiré du fameux jeu d'arcade "space invaders".

Anecdote

Le groupe a failli jouer sous ce nom lors de la fête de la musique 2010. Mais finalement, le groupe étant déjà annoncé pour cette scène, il garda le nom de Kalibich (premier nom du groupe).